Moe Tere – Le retour à Soubise –

Moe Tere – Le retour à Soubise –


Bonjour,

Catamaran Freydis 49 est mon nom de naissance, conçu à Soubise, France en 2004. Claude et Philippe Tournier sont mes honorables créateurs. Mon design est signé Eric Lerouge.

J’ai navigué pendant plus de dix ans aux commandes de M. Schlinger en eaux méditerranéennes principalement.

Me voici de nouveau à Soubise en rénovation. Je retrouve avec grand plaisir Claude et Philippe. J’apprécie les retouches et modelages de Fredo et de Thibault. J’ai maintenant la même allure que celle de mes frères. Christine et Patrick suivent avec grand intérêt mes changements et restructurations. Chaque détail est pris en considération. Patrick s’entretient tous les lundis après-midi avec le chantier. Quels sont les changements à apporter, quelles sont les meilleures possibilités pour le pont, le cockpit, l’accastillage, etc… Une fois par mois, depuis mon arrivée à Soubise le 22 août 2015, je suis montré, analysé, scruté, étudié: pensons et pesons chaque chose. Tout le monde s’accorde pour m’apporter le plus grand soin possible.

La cuisine est dans le cockpit. Les fournitures arrivent petit à petit et sont installées. Le pont à été repeint et a reçu une couche d’antidérapant. Le bimini est maintenant couvert. La coque tribord prend forme: les espaces de rangement sont installés.

L’habillement de mes coques est en cours de réalisation. Le reste des fournitures électriques, électroniques et autres sont à l’étude.

Voici la vidéo de mon rapatriement à Soubise en août dernier.

Bonne vision et à bientôt.

Moe Tere

Laisser un commentaire